samedi 30 novembre à 16h
dimanche 1er décembre à 16h
samedi 7 décembre à 16h
dimanche 8 décembre à 16h
samedi 14 décembre à 16h
dimanche 15 décembre à 16h
samedi 21 décembre à 16h
dimanche 22 décembre à 16h
et pendant les vacances scolaires :
lundi 23 décembre à 14h
mardi 24 décembre à 14h
jeudi 26 décembre à 14h
vendredi 27 décembre à 14h
lundi 30 décembre à 11h
mardi 31 décembre à 11h
jeudi 2 janvier à 11h
vendredi 3 janvier à 11h
LE CRAPAUD ET L'OISEAU
DISTRIBUTION
Écriture collective
Mise en scène Irène Voyatzis
Jeu Lucas Goetghebeur, Antoine Formica, Irène Voyatzis ou Fiona Lévy
Création Marionnettes Alma Roccella
Composition Musicale et création sonore Théotime Devé
Interprétation musicale le CMA6 Jean Philippe Rameau, Anne-Olga De Pars, Théotime Devé, Rebecca Danou et Antoine Sebillotte
Avec les voix de François Chary, Clara Quinio, Manon Simier, Joséphine Thiocone, Martin Van Eeckhoudt
Création lumières et régie Vincent Lapointe
Chargée de production Claire Tatin
Regards Adèle Dumour, Nicolas Lovatin, Benjamin Lesire Ogrel
Tina Sarrafi DERVICHE DIFFUSION - Tel 06 10 58 42 96 - tina.sarrafi@dervichediffusion.com
CRÉDITS
Production Le Dahlia Blanc
Coréalisation Le Théâtre du Chariot
Avec le soutien de la mairie de Bagnolet en fonctionnement, de la Région Ile de France - aide à la diffusion, de l'ADAMI - aide au spectacle
En résidence au Théâtre l’Échangeur – Cie Public Chéri, au Centre Yvelinois des Arts Marionnettiques, au Studio Théâtre de Charenton
Avec l’aide du Théâtre l’Échangeur – Cie Public Chéri et de la Cie Pipa Sol
Durée : 50 minutes
Spectacle Jeune Public, dès 4 ans
RÉSUMÉ
Un crapaud étrange et maladroit ne sait pas ce qu’il fait là, au cœur d’une forêt tropicale. Il rencontre un grand héron qui le voit comme une belle proie. Mais le crapaud parle. Le héron rit et ils deviennent amis. Mais non loin de là, le roi Marco menace la survie de la forêt. Le crapaud va devoir le chasser et ses souvenirs vont lui revenir…
À la manière des « Métamorphoses » d’Ovide, Le crapaud et l’oiseau déplace le regard du public vers un imaginaire fuyant l’anthropocentrisme occidental et rêvant de nouvelles formes de communications avec le vivant. Tout terrain dès 4 ans, peu de texte, une dramaturgie sonore comme partenaire de jeu, et des marionnettes.