à venir
VIVA
Valentine Catzéflis
Au micro de Jacques Chancel en 1974, Charlotte Delbo évoque l'impossibilité de représenter sur scène son expérience de la déportation. Ici, sous nos yeux, va pourtant naître un vibrant tissage de lambeaux de sa mémoire et de celles de ses camarades, de ses sœurs.
Tous publics à partir de 13 ans
MALADIE BLANCHE
Pierre de Briancon
La pièce suit le personnage de K, un jeune homme à la vie ordinaire, un travail stable, une petite amie rencontrée à l'ombre d'une bibliothèque, des parents aimants. Un jour, un infirmier extravagant lui annonce en pleine rue qu'il est malade. À partir de ce moment, sa vie bascule. Cette maladie devient une idée fixe, idée qui contamine son rapport au monde et aux autres, le conduisant à agir de manière irrationnelle, jusqu'à provoquer un évènement tragique. Accident ou crime ?
Tous publics, tous public à partir de 13 ans
FEMMES DE BOUE
Collectif Femmes de boue
Et si Dorothée décidait de faire son come-back avec une émission féministe et littéraire : "Le Cercle des influençeuses historiques" ? Ce soir elle reçoit Médée, Lady Diana et la Vierge Marie. Une comédie entre documentaire et fiction.
Tous publics à partir de 12 ans
UNE CABANE POUR ERNESTO
Cie L'Inexplicable
Une Cabane pour Ernesto est une rêverie sur l’avenir et l’espace que peuvent habiter les enfants. Ponctué d’extraits de La Pluie d’Été de Marguerite Duras, il interroge le rapport à la violence dans la hiérarchie entre enfants et adultes.
Tous publics, à partir de 8 ans.
TANTO POCO
Cécile Garcia Fogel
Un homme un prof de lettres arrive sous la pluie,
une femme, la concierge d’un lycée l’attend, le voit pour la première fois.
Elle aimera cet homme pendant 30 ans sans lui parler, il ne la voit pas et ne la regarde pas.
Il se marie a des enfants avec une autre femme.
Mais la concierge veille sur lui avec dévotion.
Le jeune prof est dans le temps de la vie le désordre du monde, elle est immobile, une personnalité simple, pauvre, simple d’esprit dans un sens spirituel
Tous publics à partir de 16 ans
SAIGNER DES GENOUX
Igor Kovalsky
4 collégiens qui bouffent la vie à pleines dents. Ils rappent, dansent, se taclent, se testent, s’embrassent, se trompent, se serrent.
Alors qu'ils se débattent dans le joyeux merdier de l’adolescence, leur prof de maths, elle, décide d’abandonner la vie.
Saigner des genoux révèle la dualité de l’expérience scolaire : à la fois lieu de violence et d’oppression, mais aussi espace de rires incontrôlables, de relations sincères, d’amour et d’espoir.
Tous publics à partir de 12 ans













